Une colonne vertébrale dégagée, une posture confortable, un corps unifié, une pensée en silence, avec Michèle Quintin

Du jeudi 27 septembre 2018 - 10:30 au dimanche 30 septembre 2018 - 16:00


Durant ces quatre journées de stage, l’accent sera mis sur une meilleure conscience du corps, pour le connaître, l’apprécier et le détendre. 
Michèle Quintin utilise la force des images intérieures pour changer nos habitudes  intellectuelles et travailler le corset de nos rigidités physiques. Quatre jours pour quatre dimensions recherchées : l’équilibre, le lâcher-prise, l’ouverture et l’harmonie. 
La charpente vertébrale se construit par un alignement précis et rigoureux; la première étape du stage nous permettra de travailler à la stabilité et la vigueur. La 2ème étape servira à élastifier la chaîne musculaire arrière, un vrai bienfait pour le dégagement de la charpente. Dans la 3e étape, nous chercherons à ouvrir le diaphragme et à développer le mouvement respiratoire, afin de réveiller l’énergie vitale, un véritable bain de jouvence jusqu’au niveau cellulaire. La 4e et dernière étape cible l’apaisement du mental. La session du soir, nous permettra de faire le lien entre ce que nous disent les neurosciences et l’art traditionnel de la méditation.

 

Les 2 premières étapes de pratique corporelle  du yoga indien sont une bonne préparation au yoga tibétain proposé par Lama Zeupa. La 3e  et 4e étapes préparent, quant à elles, au chemin spirituel proposé par le bouddhisme.                  

Programme en résumé :
1er jour - postures debout et inversées, pratique dynamique de la salutation au soleil (vie et tonus)

2e jour  - les torsions, le travail sur le ventre (chaleur et fluidité)
3e jour  - la cage thoracique et  par les postures arrières en ouverture
4e jour – les postures assises, les états méditatifs et l’exploration intérieure.

 

Michèle Quintin est un membre et une collaboratrice de longue date de notre mandala. Elle travaille en équipe médicale et paramédicale sur le stress et les traumas et apporte son expérience professionnelle de psychologue au sein de l’institut. Les techniques de relaxation qu’elle utilise ont déjà fait leurs preuves auprès de nombreux participants.

 

Contribution : € 222 membre adhérent et € 246 non-membre (tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre pour l’année 2018’.


Inscription

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne

 


Institut Yeunten Ling à Huy

N.E.: 431.896.359
Château du Fond l'Evêque
4 promenade Saint Jean l'Agneau
4500 Huy

TEL: 00 32 (0)85 27 11 88
FAX: 00 32 (0)85 24 06 38

E-mail: yeunten.ling@tibinst.org

BNP Paribas Fortis: 240-0291015-19 - IBAN: BE39 2400 2910 1519 - BIC: GEBA BE BB