Retraite Chiné pour pratiquants avancés, avec Lama Zeupa

Du lundi 9 juillet 2018 - 10:30 au dimanche 15 juillet 2018 - 16:00


Afin de progresser sur le chemin de la méditation, la continuité et la ténacité sont indispensables. Une fois que ces qualités ont été acquises, la personne en état de méditation sera capable d’entrer dans l’état de samadhi, ou absorption méditative, pendant une longue période.
Cette retraite s’adresse plus spécifiquement aux pratiquants désirant intégrer Chiné dans leur pratique quotidienne. Cette retraite offre l’opportunité de pratiquer intensivement.
Lama dispensera  les instructions nécessaires lundi matin le 9 juillet
 
Attention, cette retraite d’une semaine se déroule en silence complet : les participants ne parlent pas et ne recherchent pas de contact visuel. 
Il est vivement conseillé de ne pas se perdre dans la lecture de livres ou l’utilisation de téléphones ou d’ordinateurs portables. Si vraiment nécessaire, vous pouvez lire vos messages et y répondre le soir.
Seules les inscriptions à la semaine complète seront acceptées.
 
Lama Zeupa fait partie de notre centre depuis 1993. Il est originaire de la province indienne du Sikkim à la frontière du Tibet et a reçu sa formation dans le monastère de Sonada à Darjeeling en Inde. Après sa retraite de trois ans, il est venu en Europe pour s’installer à Yeunten Ling à la demande de Lama Karta. Lama Zeupa étudie de façon expérimentale la relation entre le corps et l’esprit depuis des années. Il maîtrise plusieurs arts martiaux qu’il a intégrés dans sa pratique quotidienne. Il est connu pour sa discipline, sa patience et sa subtilité. Après le décès de Lama Karta en 2013, il a repris le flambeau comme directeur spirituel de notre centre. Ses paroles et ses enseignements sont particulièrement profonds et efficaces.
 
Contribution : € 371,50 membre adhérent et € 413,50 non-membre (tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre pour l’année 2018’.

Harmonie entre le corps et l'esprit!
De 9h à 10h du matin, vous aurez l'opportunité de participer à l'une des activités suivantes:
Groupe de randonnée: jusqu'à 5000 marches dans les forêts environnantes
Yoga Studio Paramita: cliquez ici pour le calendrier et les conditions
Karma yoga: tâches ménagères et entretien général


Inscription

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne

 


Institut Yeunten Ling à Huy

N.E.: 431.896.359
Château du Fond l'Evêque
4 promenade Saint Jean l'Agneau
4500 Huy

TEL: 00 32 (0)85 27 11 88
FAX: 00 32 (0)85 24 06 38

E-mail: yeunten.ling@tibinst.org

BNP Paribas Fortis: 240-0291015-19 - IBAN: BE39 2400 2910 1519 - BIC: GEBA BE BB