Initiation de Chenrézi, avec Lama Sherab Gyaltsen

Le mercredi 16 août 2017 à 20:00


 

Dans le Bouddhisme tibétain, l’initiation a pour but d’éveiller notre nature de Bouddha, et de tisser un lien solide entre la personne qui reçoit l’initiation, le maître spirituel et la divinité dont on invoque les qualités. Participer activement à une initiation avec un maître pleinement qualifié signifie également que l’on reçoit l’autorisation d’exercer cette pratique de la divinité. Les graines de l’éveil, qui se trouvent déjà en nous, pourront ainsi éclore et grandir, jusqu’à atteindre l’éveil total. 

 

Chenrézi, l’émanation de la grande compassion, supplia ardemment le Bouddha des trois directions et des dix ères, de ne pas l’accueillir dans les champs purs tant que tous les êtres ne seraient pas délivrés de la souffrance. Recevoir l’initiation de Chenrézi protègerait d’une naissance moins favorable dans un monde funeste. L’intention de l’initiation, c’est de tisser un lien solide avec la divinité Chenrézi, de telle sorte que sa compassion sans fin rayonne sur nous. Dans cette période de violence et de chaos mental, la bénédiction de Chenrézi est un bien précieux. Les êtres sont gratifiés du don du calme mental qui résiste à l’agitation des temps, ainsi que d’une compassion inconditionnelle.

Cette initiation éveillera également dans l’esprit du pratiquant l’essence du mantra de Chenrézi , Om Mani Pémé Hung. Ce mantra contient la quintessence de tous les enseignements du Bouddha.

 

Les initiations sont destinées aux personnes qui sont engagées dans la pratique.

En tout cas il est nécessaire d’avoir pris refuge pour pouvoir y participer. Ainsi, les meilleures conditions sont créées pour la transmission des bénédictions.

 

Biography de Lama Sherab Gyalsten : voir Lodjong retraite.

 

Contribution : €25

Repas du soir (à 19h) inclus.


Inscription

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne

 


Institut Yeunten Ling à Huy

Château du Fond l'Evêque
4 promenade Saint Jean l'Agneau
4500 Huy

TEL: 00 32 (0)85 27 11 88
FAX: 00 32 (0)85 24 06 38

E-mail: yeunten.ling@tibinst.org

BNP Paribas Fortis: 240-0291015-19 - IBAN: BE39 2400 2910 1519 - BIC: GEBA BE BB