Cliquer sur le logo du centre souhaité
image description
image description
image description

Au sujet de la vie et de la mort, avec Zurmang Gharwang Rinpoché

Du samedi 26 août 2017 - 10:30 au dimanche 27 août 2017 - 18:00


 

Dimanche 27 août à 15h 
Initiation d’Amitabha par Zurmang Gharwang Rinpoché

 

Durant ce mémorable week-end, Rinpoché dispensera un enseignement - selon la connaissance du bouddhisme tibétain – concernant ce qui se passe entre le moment de la mort et la période qui la suit. Son enseignement sera basé sur les textes du Bardo Thödol, que nous connaissons mieux comme le livre tibétain de la mort. Non seulement le thème de la mort sera traité mais également les différentes phases de notre vie actuelle qui seront examinées par Rinpoché afin de nous donner plus de clarté sur toute la vie, la mort et les états intermédiaires. Nous ne nous limiterons pas à la théorie. Des méthodes nous seront proposées pour nous aider à vivre en conscience et complètement, accompagnées de conseils qui nous aideront à nous préparer à la mort.

 

La lignée ininterrompue de Gharwang Tulkus a débuté au 14ème siècle avec le grand siddha Trung Mase et fut reconnue comme une émanation de l’Indien Mahasiddha Tilopa qui avait formulé le vœu de transmettre les enseignements de manière ininterrompue.

Tilopa reçut l’enseignement directement de Vajrayogini. Ces enseignements forment le noyau de la lignée de Kagyu Zurmang, également connu sous le nom «chuchoté dans l’oreille par la Dakini ».

 

Gharwang Rinpoché reçut différentes initiations et transmissions orales directes de son propre lama-racine , le 16ème Gyalwa Karmapa. Il reçut l’enseignement des plus grands maîtres tels que Kalou Rinpotché et Jamgon Kongtrul Rinpoché.

Après le décès du Karmapa, Gharwang Rinpoché étudia entre 1981 et 1991 à l’Université de Nalanda, où il obtint son diplôme en 1991.

 

Depuis, Gharwang Rinpoché transmet le dharma dans le monde entier (en Europe, Asie et aux Etats-Unis). Il a érigé ses propres centres à Singapour, Hong Kong, en Indonésie et en Malaisie. Il a initié de nombreux projets communautaires tels que la construction de routes, d’écoles, de dispensaires médicaux, des orphelinats et foyers pour personnes âgées ainsi que la construction d’un nouveau siège à Sikkim.

 

Contribution : € 83 membre adhérent et € 93 non-membre (tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre pour l’année 2017’.

 


Inscription

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne

 


Institut Yeunten Ling à Huy

Château du Fond l'Evêque
4 promenade Saint Jean l'Agneau
4500 Huy

TEL: 00 32 (0)85 27 11 88
FAX: 00 32 (0)85 24 06 38

E-mail: yeunten.ling@tibinst.org

BNP Paribas Fortis: 240-0291015-19 - IBAN: BE39 2400 2910 1519 - BIC: GEBA BE BB