Cliquer sur le logo du centre souhaité
image description
image description
image description

Retraite de Sangyé Menla, avec Lama Zeupa

Du samedi 29 avril 2017 - 10:30 au mercredi 3 mai 2017 - 16:00


Pendant cette retraite de 5 jours nous pratiquerons de manière intensive la méditation de Sangyé  Menla, le  Bouddha de la médecine.

Sa compassion inimaginable soulage la douleur et la souffrance de tous les êtres vivants.
Le simple fait d’entendre le nom du Bouddha Menla pourrait être à l’origine d’une renaissance favorable.

Même les êtres habitant les royaumes de l'enfer parce qu'ils persistent dans la malice des comportements nuisibles, évoluent vers des sphères d’existence plus favorable au son de son nom.
Le simple fait de réciter le nom de  Bouddha Menla nous donne la force de défier la calomnie, la discorde et tous les autres obstacles qui caractérisent la vie.

 

Fondamentalement, cette pratique nous aide à lutter contre la racine de tous les maux et l'obscurité mentale. Au cours de la pratique, nous pouvons nous identifier avec la nature pure  de Bouddha de Sangyee Menla, par laquelle  nous pouvons nous défaire des mauvaises habitudes et pensées destructrices. Grâce à la récitation intensive du  mantra du Bouddha de médecine, les traces de toutes nos pensées négatives, paroles et  actions dans notre conscience sont éliminées.

Le samedi 29 et le dimanche 30 avril seront consacrés aux enseignements de Lama.  Au cours de ces journées, les différentes parties de la pratique seront présentées et les qualités du Bouddha Menla seront  expliquées.
Nous consacrerons les jours suivants à la pratique.

 

 

Lama Zeupa fait partie de notre centre depuis 1993. Il est originaire de la province indienne du Sikkim à la frontière du Tibet et a reçu sa formation dans le monastère de Sonada à Darjeeling en Inde. Après sa retraite de trois ans, il est venu en Europe pour s’installer à Yeunten Ling à la demande de Lama Karta. Lama Zeupa étudie de façon expérimentale la relation entre le corps et l’esprit depuis des années. Il maîtrise plusieurs arts martiaux qu’il a intégrés dans sa pratique quotidienne. Il est connu pour sa discipline, sa patience et sa subtilité. Après le décès de Lama Karta en 2013, il a repris le flambeau comme directeur spirituel de notre centre. Ses paroles et ses enseignements sont particulièrement profonds et efficaces.

 

 

Contribution : € 237,50 membre adhérent et € 262,50 non-membre (tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre pour l’année 2017’.

 


Inscription

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne

 


Institut Yeunten Ling à Huy

Château du Fond l'Evêque
4 promenade Saint Jean l'Agneau
4500 Huy

TEL: 00 32 (0)85 27 11 88
FAX: 00 32 (0)85 24 06 38

E-mail: yeunten.ling@tibinst.org

BNP Paribas Fortis: 240-0291015-19 - IBAN: BE39 2400 2910 1519 - BIC: GEBA BE BB