Méditation, avec Jetsun Khandro Rinpoché

Du samedi 22 avril 2017 - 10:30 au dimanche 23 avril 2017 - 16:00


ATTENTION: Inscription préalable obligatoire et uniquement par mail via le Secrétariat de Yeunten Ling (yeunten.ling@tibinst.org).

Disponibilités de logement sur place épuisées .

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour des possibilités de logement dans le voisinage:

http://www.opt.be/contenus/choisir-votre-logement-touristique-en-wallonie-et-a-bruxelles/fr/700.html

A l’heure actuelle, il y a un intérêt accru pour la méditation et sous l’appellation «méditation », de nombreuses méthodes sont utilisées, telles que Mindfulness et la méditation Vipassana. Cela implique que la pratique de « la méditation » donne également lieu à différentes interprétations, peut être perçue différemment et peut conduire à la confusion. La méditation pratiquée dans le bouddhisme diffère totalement. Rinpoché clarifiera  ce point.

Jetsun Khandro Rinpoché est née le 19 août 1967 à  Kalimpong en Inde. Elle est la fille aînée de  Kyabje Mindrolling Trichen Gyurme Kunzang Wangyal, le 11ième détenteur du trône de la célèbre  lignée de Mindrolling.

Jetsun Khandro Rinpoché fût reconnue à  un jeune âge par Sa Sainteté le 16ème  Gyalmang Karmapa comme la réincarnation de la Grande Dakini de Tsurphou, Khandro Ugyen Tsomo, l'épouse du quinzième Karmapa. Elle est largement respectée et honorée comme enseignante et a passé la plupart de sa vie en retraite.

Jetsun Khandro Rinpoché, une Jetsünma dans lignée Mindrolling et tulku dans lignée Kagyu, détient la lignée des deux traditions. 

Très jeune, Jetsun Khandro Rinpoché a reçu des enseignements et des transmissions de la part de certains des maîtres les plus accomplis comme  Sa Sainteté Mindrolling Trichen, Sa Sainteté Dilgo Khyentsé Rinpoché, Son Eminence Tullku Ugyen Rinpoché ainsi que d’autres Rinpochés renommés.

Elle  a également reçu une éducation occidentale.

Depuis une vingtaine d’années, Khandro Rinpoché  donne des enseignements en Europe, Amérique du Nord et en Asie. 

Elle est très active au sein du monastère  Mindrolling en Inde et  elle a établi, en 1993, le centre de retraite Samten Tse Retreat Center à Mussoori, en Inde, qui héberge des nonnes et propose un lieu d'étude et de retraites pour les monastiques et les pratiquants laïcs occidentaux.

En outre, Khandro Rinpoché  a établi un centre aux Etats-Unis et est également activement engagée dans divers centreS  et associations dans plusieurs pays.

Jetsun Khandro Rinpoché  est réputée pour son argumentation claire et sa capacité à expliquer les questions complexes d'une manière compréhensible.

Nous vous recommandons fortement de profiter de cette occasion unique.

Contribution : € 83 membre adhérent et € 93 non-membre (2 jours - tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre pour l’année 2017’.

 


Inscription

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne

 


Institut Yeunten Ling à Huy

Château du Fond l'Evêque
4 promenade Saint Jean l'Agneau
4500 Huy

TEL: 00 32 (0)85 27 11 88
FAX: 00 32 (0)85 24 06 38

E-mail: yeunten.ling@tibinst.org

BNP Paribas Fortis: 240-0291015-19 - IBAN: BE39 2400 2910 1519 - BIC: GEBA BE BB