Powa, avec Lama Zeupa

Du lundi 3 avril 2017 - 10:30 au dimanche 9 avril 2017 - 16:00



Lundi 3 avril : enseignement
Du mardi 4 au dimanche 9 avril : pratique

La pratique de Powa est un des moyens les plus puissants pour se préparer au moment de la mort. Si nous nous familiarisons au cours de notre vie avec la pratique de méditation de Powa, nous serons capables, le moment venu, de diriger notre esprit et de le conduire vers les ‘champs purs de grande félicité’, appelés Dewatchen et reliés au Bouddha Amitabha. Si notre motivation est positive, nous pouvons apprendre rapidement la pratique afin d’adopter l’attitude mentale juste durant les derniers moments de la vie, ou pour accompagner d’autres personnes. Il s’agit d’une retraite intensive et orientée entièrement vers la pratique.

C’est pourquoi nous demandons aux participants de s’inscrire pour l’ensemble du stage et de loger à l’institut.

Il est toutefois conseillé d’être familiarisé avec la pratique et le mantra du Bouddha Amitabha. Profiter de l’unique occasion pour passer une semaine complète de pratique avec Lama Zeupa.

 

 

 

Lama Zeupa fait partie de notre centre depuis 1993. Il est originaire de la province indienne du Sikkim à la frontière du Tibet et a reçu sa formation dans le monastère de Sonada à Darjeeling en Inde. Après sa retraite de trois ans, il est venu en Europe pour s’installer à Yeunten Ling à la demande de Lama Karta. Lama Zeupa étudie de façon expérimentale la relation entre le corps et l’esprit depuis des années. Il maîtrise plusieurs arts martiaux qu’il a intégrés dans sa pratique quotidienne. Il est connu pour sa discipline, sa patience et sa subtilité. Après le décès de Lama Karta en 2013, il a repris le flambeau comme directeur spirituel de notre centre. Ses paroles et ses enseignements sont particulièrement profonds et efficaces.

 

 

Contribution : € 340,50 membre adhérent et € 375,50 non-membre (tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre pour l’année 2017’.

 


Inscription

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne

 


Institut Yeunten Ling à Huy

Château du Fond l'Evêque
4 promenade Saint Jean l'Agneau
4500 Huy

TEL: 00 32 (0)85 27 11 88
FAX: 00 32 (0)85 24 06 38

E-mail: yeunten.ling@tibinst.org

BNP Paribas Fortis: 240-0291015-19 - IBAN: BE39 2400 2910 1519 - BIC: GEBA BE BB