Bardo, enseignement et méditation, avec Lama Zeupa


SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 OCTOBRE 2014

La vision de la vie et de la mort dans la tradition bouddhiste tibétaine ne relève ni du rêve, ni de supposition, ni du nihilisme. Les états de conscience après la mort sont décrits dans les ‘bardos’ et dans les notions de ‘renaissance’ et de ‘karma’. Lama nous expliquera comment pratiquer cette méditation spécifique pour nous préparer à ce moment ultime de la vie.

Contribution : Non-membre : € 93 - Membre : € 83
(sur base d’une chambre commune, tout compris)

Il n’est pas nécessaire d’être membre à part entière pour participer à nos activités. Une affiliation éventuelle est appréciée et vous offre quelques avantages.
>> Cotisation de membre.

Réservation et paiement à l'avance sont indispensables. Ceci facilitera votre enregistrement à l'arrivée.
>> Inscription en ligne





Lama Gawang Rinpoche est décédé


Le 6 septembre 2014, Lama Gawang Rinpoche est décédé à Hatum (Friesland, Pays-Bas). Il était le fondateur du premier monastère bouddhiste au Pays-Bas, appartenant à l’école Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Lama Gawang est renommé comme médiateur qui entretenait de bons contacts avec plusieurs associations, comme des églises, des communes, des écoles, etc. Son message était simple : essayez à chaque fois de faire ce qui est bien et juste partant de la compassion pour tous les êtres vivants. Lama Gawang insistait sur l’importance de la religion qu’on reçoit de la sphère familiale, et surtout de son application dans la vie quotidienne.

Pour commémorer le 49ème jour après son décès, nous vous invitons tous à une poudja au temple de Yeunten Ling le samedi 25 octobre à 20h.





La Source


Cinq conférences sur le thème La Source de tout ce qui existe, au mois de décembre 2014 à Bruxelles.

Pour toute personne qui s’intéresse aux capacités extraordinaires de l’esprit humain et à l’origine de la vie, de la créativité, de la vitalité et de l’amour. Cinq personnes, spécialistes dans leur domaine, viennent présenter une réponse à partir de la tradition soufie, des énergies subtiles dans notre corps, de la créativité sociale, de la mystique chrétienne et de la méditation bouddhiste.

>> Link





 

 
Visite de S.S. le
Dalaï Lama disponible
en DVD
Album souvenir et DVD
Lama Karta
 
 
Institut Yeunten Ling
Huy
Institut Nalanda
Bruxelles
Tibetaans Instituut
Schoten
     
Kunchab Magazine 2014 Calendrier  Groupes affiliés 
   
Programme d'un jour
19/10/2014
Nalanda Bruxelles
"La voie du bodhisattva"